Fort de notre expérience auprès des chefs d’entreprises, nous avons toujours voulu être en relation directe avec nos assurés.
Notre proximité et notre écoute nous permettent de mieux vous connaître et de mettre en place une stratégie.
Notre indépendance vis-à-vis des compagnies, nous permet d’adapter l’offre à votre demande spécifique. Nous recherchons les contrats adaptés à vos besoins aux meilleurs tarifs.
Nous sommes à votre côté durant toute la durée du contrat.
Votre savoir-faire est essentiel à la pérennité de votre entreprise. Que se passerait-il si vous ne pouviez plus travailler de manière de manière temporaire ou définitive ?
C’est à cette problématique que répond l’assurance homme/femme clé.
Cela vous permettrait de couvrir vos frais généraux (salaires et charges sociales, intérêts d’emprunt, cotisations d’assurance, … par exemple).
Cela permet de faciliter la réorganisation de l’entreprise tout en garantissant une base financière sécurisante.
La mise en place d’une telle solution permet à votre entreprise, entre autres :
- de recourir à un expert ou à un cadre de haut niveau pour diriger l’entreprise,
- de recruter et de financer la formation d’un nouveau collaborateur clé.
Cette garantie est une protection croisée entre les associés.
Chacun assure la valeur de ses parts en désignant les autres associés comme bénéficiaires.
Ainsi, si le risque survient, l’équilibre de la société est préservé. Les associés peuvent racheter les parts aux héritiers et éviter la dispersion du capital. Ces capitaux sont exonérés de droits de succession dans les conditions et limites des articles 990 I et 757B du code général des impôts.
Dans ce cas, une étude de pacte d’associés auprès d’un avocat s’avère aussi utile.
Lorsque vous faites un prêt, il est judicieux de faire jouer la concurrence pour son assurance.
L’assurance emprunteur couvre généralement les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. Elle protège à la fois votre partenaire bancaire et vous.
Nous pouvons rechercher pour vous des solutions personnalisées mieux adaptées à vos intérêts, à votre situation familiale et professionnelle, ainsi qu’à votre budget.
En France l’Assurance maladie prend en charge un premier niveau de couverture de ces risques.
L’assurance prévoyance vient prendre le relais de cette couverture de base, souvent largement insuffisante pour permettre à la famille de faire face à un événement tragique et de maintenir son niveau de vie d’avant.
Cela permet d’assurer le maintien de vos revenus et la couverture des frais généraux de votre entreprise en cas d’arrêt de travail.
Certains de nos partenaires proposent des abattements tarifaires jusqu’à 50% la première année afin de facilité votre accès à une protection au démarrage.
Un Gérant Majoritaire ou un TNS est très peu indemnisé par son régime obligatoire en cas de maladie ou d’accident.
Une étude pour vous protéger est donc nécessaire. Il faut apporter une vigilance particulière sur les exclusions de garanties, les franchises, …
PREVIPRO vous aide dans ce choix complexe.
En cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident, les caisses obligatoires (CARMF – CARCDSF) ne prévoient des indemnités journalières qu’à partir du 90ème jour d’arrêt, et la caisse des vétérinaires (CARPV) ne prévoit rien.
Vous devez donc vous protéger durant ces 3 premiers mois d’arrêt.
Nous étudions pour vous les solutions en étant attentif au barème d’invalidité (professionnelle ou fonctionnelle), aux franchises, ….
Ce type de contrat vous permet de compléter les remboursements de l’assurance maladie, en partie ou totalité à concurrence des frais réels engagés, et ce en fonction du niveau de couverture retenue.
Nous déterminons avec vous vos besoins, en particulier sur les dépenses de santé, dites « hors nomenclatures » non remboursé par l’assurance maladie. A partir de cela, nous vous proposons des complémentaires santé correspondant à votre budget. Les compagnies avec lesquelles nous travaillons nous permettent de vous proposer des solutions allant de la formule standard à la formule premium.
Les cotisations sont déductibles de vos revenus dans le cadre de la Loi Madelin.
Demander une étude comparative :